voulez-vous enrichir ce musée ?

Voici comment procéder :

-         Vous indiquez la rubrique (personne, événements, initiatives…) dans laquelle s’inscrira l’article

-         Vous donnez un nom (lieu, personne…) à l’article

o   Soit vous écrivez cet article original en format Word

en proposant une image

en mettant des liens avec d’autres sites (leur nombre fait d’un site un lieu-ressources)

en citant vos sources

o   Soit vous faites directement un lien entre le nom de l’article proposé et un article existant déjà dans un autre site

-         Ou bien vous proposez des corrections ou des compléments à un article déjà mis en ligne.

-         Vous envoyez votre texte à contact@museedudiocesedelyon.com

Charte rédactionnelle

-         Les articles s’attachent à décrire des personnalités, des faits ou des objets sans porter de jugement de quel ordre que ce soit.

-         Les articles couvrent l’ensemble des activités diocésaines de chaque époque, quel que soit le regard porté sur elles par les générations postérieures.

-         La personne qui propose un article doit s’identifier ; il ne peut s’agir d’un groupe.

Nos remerciements vont aux personnes qui ont enrichi jusqu’à ce jour ce site : J.HOURS, J.BAROU, A.CLAVAGNIER, MC.RAMEL, M.PHILIPPON, A.CHAPEL, L.TRONCHON